Skip to main content

Tout d'abord un grand merci à Thierry Pelikan et Joel  Toussaint pour l'organisation de cette belle sortie avec un format d'hébergement inhabituel car nous étions dans un gite tenu par le châtelain aidé par sa famille. 

Le châtelain, Frédéric, ancien restaurateur et amateur de voitures anciennes nous a si bien accueillis que nous avions l'impression d'être dans une grande maison de vacances.

Vendredi:
Sur l'autoroute, je vois poindre une 928 dans le rétro, c'est une S4, elle s'approche encore: Chouette, c'est Hubert et Marie-Odile. Arrivés le vendredi en fin d'après-midi nous retrouvions Thierry préparant une salade de fraises dans les cuisines en compagnie de Frédéric, qui lui, découpe les poulets rôtis et prépare des quiches. Apéritif sur la terrasse puis diner avec les premiers arrivés. 

Samedi:
Levée assez tôt, je pars avec Thierry chercher les viennoiseries et le pain du jour à la boulangerie. Nous dressons la table du petit déjeuner , les premiers arrivent à table, Fred fait son apparition à la fenêtre. Oups! il est déjà 8H45 et un certain nombre d'entre nous est encore au lit. Qu'à cela ne tienne, Frédéric, maitre des lieux sort un cor de chasse et sonne le rappel. Nous prenons notre petit déjeuner puis en route pour la visite du château de Villesavin: l'Alegeco du château de Chambord au temps de sa construction, rien que cela!
Nous passons dans la cour et la, découvrons un tilleul de toute beauté. Le temps de voir la collection de carrosses et voitures diverses, celle autour du mariage et nous voila repartis vers notre camps de base pour le déjeuner dans la cour à l'ombre du château de Nanteuil. Après déjeuner, le temps d'un café et hop, nous partons pour un second petit roulage en direction de Romorantin et le musée Matra ou nous sommes invités à garer les autos dans le parking. Découverte des collections du musée qui montrent tout l'esprit visionnaire de Matra. J'arrive dans le hall pour acheter une bouteille d'eau et une glace et la, sur le mur du hall d'accueil trône en bonne place la plaque de rallye de La Nationale 928 édition 1 déposée à l'occasion d'une précédente sortie. Retour à notre camps de base en fin d'après-midi, moment de détente avant l'activité oenologie que Thierry et Joel nous avaient concoctée. Animée par le fils du maitre des lieux, jeune vigneron, nous découvrons plusieurs vins. Passage en cuisine à plusieurs pour découvrir les secrets du dressage des assiettes et envoyer ce que le maitre des lieux nous avait cuisiné. 23H30, je vais me coucher après avoir baladé Jo. Je tombe dans les bras de Morphée et passe une aussi bonne nuit que la précédente. 

Dimanche:
Thierry et moi repartons à la boulangerie pour prendre les viennoiseries du matin, occasion de faire essayer ma 928 à Thierry un petit bruit à identifier, rien de grave mais cela confirme ce que je pensais, je suis bonne pour charger les roulements arrière de la 28. Avec les premiers levés, nous dressons la table du petit déjeuner pour une journée toute aussi ensoleillée que les précédentes. Départ à bord de la GTS de Thierry pour le second château, ou les propriétaires nous accueillent pour une visite des écuries, des fours à pain suivie l'un apéritif dans la cour d'honneur et une bonne séance photo des autos. Retour au château de Nanteuil à bord de la voiture de Fred, avec Frédéric (le châtelain). Fred lui prend ma 928 et ramène Laurent.
Barbecue dans la cour, Fred nous offre un petit concert de piano improvisé, nous prenons un café, faisons les bagages, embarquons le chien et c'est le moment de se quitter la tête pleine de bons moments. 
Quel plaisir que d'être membre du 928!